Acteur incontournable du sport en France et équipementier des plus belles équipes, Le Coq Sportif rend hommage au supporters de deux de ses sports historiques : le football et le tennis.
La marque repense ainsi deux modèles de son catalogue, la Omega X et la Icons dans des nouvelles executions de haut vol.
La Omega X, réinterprétation d’une des paires de running emblématique de la marque est revisitée dans un assemblage de cuir de vache et de kangourou, hommage direct aux toutes premières chaussures de foot.
Le logo Le Coq Sportif or ainsi que les aplats verts et noirs sur la semelle extérieure blanche, apportent au modèle un aspect rétro chic et sport, propre à l’identité de la marque.
La Icons, modèle tennis iconique, est également retravaillée dans de nouvelles matières. Taillé dans un cuir blanc qui fait son identité, la Icons se pare d’empiècements en nubuck gris clairs sur le talon et sur la partie supérieure de la tige.
Ce modèle puise son inspiration dans l’ADN du tennis et ce jusque dans les moindres détails.
On retrouve ainsi du coton piqué sur le haut du talon, la languette extérieure et la doublure verte elle est en coton style poignée « éponge ». Un joli un clin d’œil aux matières phares des tenues traditionnelles de tennis.
Ces deux paires sont présentées dans une boîte noire pour la Omega X et blanche pour la Icons, les paires sont accompagnées d’un sifflet d’arbitre.
Les deux modèles sont disponibles dès aujourd’hui à 110€ et 130€ sur le e-shop Le Coq Sportif et dans une sélection de boutiques.