Arpenteur collabore une nouvelle fois avec la marque de chaussures Paraboot, toujours dans la revisite des classiques de cette dernière.
Après avoir retravaillé il y a quelques mois la Malo, célèbre mocassin type bateau de la marque Iséroise, Arpenteur s’est attaqué à un autre modèle phare, le Bergerac.
Le Bergerac de Paraboot est l’héritier d’un autre modèle issu courant 70, le Stuart qui s’inspirait lui même des bottillons de Travail produit par Paraboot dans les années 50.
Bien plus confidentiel que les produits emblématiques de la marque française que sont les Chambord ou Michael, le Bergerac adopte un côté américain, avec sa tige mi-haute, le bout rond et le coussin qui borde la cheville.
Protect ya neck feet !
Loin des clichés de la boots américaine et du hip-hop 90’s, Arpenteur propose une version retravaillée du Bergerac, à la fois moderne et épurée, tout en conservant esthétique utilitaire, véritable ADN de la marque.
Le Bergerac est un modèle fabriqué en France dans les ateliers Paraboot exclusivement pour Arpenteur.
Paraboot reste fidèle à sa réputation et à ses produits de qualité en réalisant le Bergerac en cuir pleine fleur en veau velour. L’utilisation d’un tel matériau apporte confort et souplesse.
Le savoir faire Paraboot
L’ensemble de la chaussure est montée sur une semelle en cousu norvégien. Il s’agit d’une technique qui permet de construire des chaussures robustes et très résistantes. La particularité de ce montage est qu’il expose une large bande de cuir sur laquelle est cousue la tige à la semelle.
La semelle en gomme véritable assurant une grande qualité d’adhérence et de résistance à l’usure.
La marque propose également avec la paire une deuxième paire de gros lacets ronds bicolores pour permettre un laçage alternatif dans un style « outdoor ».
Comme à l’accoutumé chez Arpenteur, la collection est mise en image par une illustration de Régric.