C’est en tout cas l’ambition mise en avant par la construction de Advanced Shoe Factory. Portée par le groupe Chamatex et en partenariat avec des marques françaises comme Salomon, Millet ou Babolat, cette nouvelle usine à pour but de relocaliser les activités de productions de chaussures de sports en France.
Située en Ardèche, ASF 4.0 vise à fabriquer 500 000 paires de chaussures de sport par an, 100% made in France, d’ici 2025 !
La première pierre de l’usine ASF 4.0 a été posée à Ardoix et cette nouvelle usine devrait sortir de terre début 2021.
Avec ses 2.000 mètres carrés, ASF 4.0 produira plus de 10.000 paires de chaussures Salomon Made in France en début d’année prochaine. Une montée en puissance prévue très rapidement, en effet la fabrication devra décupler en 2022 pour répondre aux besoins de Babolat et Millet également.
50% des paires produites seront des modèles Salomon tandis que l’autre moitié concernera des modèles conçus par d’autres partenaires de Chamatex spécialisés dans le footwear.
Chez French Kicks, nous soutenons et supportons à 100% cette démarche pour produire en France des sneakers et chaussures de sports !
Pour suivre la construction de l’usine, rendez-vous sur la page LinkedIn de l’Advanced Shoe Factory.