Historique en ce début d’année 2021, Tarmak la marque de basket de Décathlon vient juste de s’associer avec la NBA.
Pur produit du nord de la France, les enseignes Décathlon font parties du paysage français ! Pourtant aujourd’hui Décathlon se place comme l’un des plus grands distributeurs d’articles de sport au monde.
C’est grâce à ce positionnement à l’international et fort de plus de 1 600 magasins dans 59 pays que la marque vient de signer un nouveau partenariat de merchandising pluriannuel avec la NBA.
Cette signature fait donc de DECATHLON et de sa marque maison TARMAK un partenaire officiel de la NBA en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Depuis la création de TARMAK il y a quatre ans, notre rêve est de collaborer avec la NBA, la plus grande ligue de basket-ball au monde. Nous avons un objectif commun de développer le basket-ball dans le monde entier, il est donc naturel de travailler ensemble pour rendre cela possible.
Damien Dezitter, responsable de TARMAK
Avec à peine 4 ans d’existence au compteur, Tarmak va pouvoir utiliser la licence NBA sur toute une gamme de produits destinés au basket.
Cette nouvelle gamme, dont les produits seront disponibles en pré-commande à partir de mars 2021 (avant le lancement en magasin en avril 2021) sera composé de sous-vêtements thermiques, de protections et de maintiens articulaires.
Tarmak compte également sortir une série de chaussures de baskets aux couleurs de neuf célèbres franchises NBA : les Los Angeles Lakers, Los Angeles Clippers, New York Knicks, Brooklyn Nets, Milwaukee Bucks, Golden State Warriors, Houston Rockets, Boston Celtics, Miami Heat.
Nous sommes ravis de nous associer à DECATHLON, un leader de la vente d’articles de sport avec une empreinte mondiale. Grâce à ce partenariat, les fans de la NBA et les joueurs de basket-ball du monde entier auront accès à une gamme excitante et innovante d’équipements pour les aider à entrer dans le basket.
Steve Griffiths, directeur des partenariats mondiaux de la NBA EME
Avec ce nouveau partenariat, Tarmak et Décathlon frappent un grand coup . Vivement la sortie de ces nouvelles baskets aux couleurs des meilleures franchises (mention spéciale « on surkiffe » pour la Miami Heat et la L.A Lakers 😍) et la possibilité de rejouer au basket, indoor ou en mode street.