Dernière publication pour 2022 et on vous présente une jeune marque française en devenir : Gryphus Brand.
La marque a vu le jour en 2019 et est le fruit du travail Evrard MAKANDA M’VILA. Véritable passionné de basket et de sneakers, son but est de proposer aux passionnés de la balle orange comme lui, des articles dédiés et pensés pour la pratique de ce sport, mais aussi d’offrir une alternative de qualité aux marques telles que Nike ou adidas.
Partant de ce constat et de cette envie de faire découvrir sa marque au plus grand nombre, Evard s’est entouré de plusieurs ambassadeurs de renom dans le basket français : Pape Philippe AMAGOU ou encore Souarata CISSE, mais également Yannick BOKOLO ex-basketteur professionnel et international français.
Gryphus Brand Gry One
Après avoir proposé une ligne de textile depuis sa création, l’année 2022 a été une année charnière pour Gryphus Brand. En effet, cette année marque l’évolution au niveau supérieur pour le label français qui a souhaité se lancer dans la création d’une chaussure de sport, la GRY ONE, pour la pratique du basket, pensée par et pour les basketteurs !
Gryphus Brand souhaite proposer une chaussure confortable avec un design soigné et adapté au basket. Concernant le développement de la paire, une attention toute particulière a été apporté à la création de semelle extérieure par rapport à l’amorti, mais aussi sur le motif de celle-ci afin d’avoir une meilleure adhérence.
La GRY ONE est une paire mi-haute avec une tige construite à partir de matériaux apportant légèreté et respiration. De plus et afin d’accroitre le maintien et la stabilité, on note la présence d’un strap pour que le pied reste en place quels que soient les mouvements.
Afin que ce projet voie le jour, une campagne de pré-commande et de financement participatif va être mis en place. Gryphus Brand compte sur le soutien de la communauté sneakers et basket pour que ce premier modèle, la GRY ONE, puisse être produit.
Bien plus qu’une simple marque…
En effet, Gryphus Brand, c’est aussi une marque investie dans la communauté basket, dans la formation et le développement des jeunes joueurs au travers de son académie Gryphus Basketball Academy en Afrique et plus précisément au Congo-Brazzaville et dont l’objectif est d’aider et d’accompagner les jeunes africains dans leurs rêves de devenir un jour basketteur professionnel.
Une marque à suivre…
Pour rester au courant des dernières actus de la marque, le développement de son premier modèle de basket, mais aussi son investissement auprès des jeunes basketteurs, rendez-vous sur la page Facebook Gryphus Brand.