A l’occasion de la Paris Fashion Week, Salomon et Boris Bidjan Saberi, se sont réunis pour présenter pour la première fois une collection complète, inspirée par l’escalade sportive.
Nous avions laissé les deux protagonistes dans leur coin depuis bien trop longtemps. Avant que Salomon ne crève le plafond et fasse parti des marques les plus tendances de ces dernières années. En effet, selon un récent rapport de la plateforme StockX, la marque française à connu une croissance dans les trades de plus de 2277%* entre 2021 et 2022 !
On retrouve donc, dans nos colonnes les deux marques, pour présenter de nouveau le fruit de leur collaboration !
Ainsi, en marge de la gamme saisonnière éponyme 11 by Boris Bidjan Saberi, Salomon et le créateur livre une collection à part entière composée de footwear mais également de pièces textiles techniques.
Cette collection unique, intègre un pack produit à destination de la pratique de l’escalade athlétique.
La collection s’inspire de l’héritage de Salomon dans le domaine des sports de montagne et de l’athlétisme de plein air et de la passion de Boris pour l’escalade, ce qui donne lieu à un langage de conception très spécifique attribué à la fois aux spécificités de l’escalade et à un utilitarisme adapté.
* « Salomon experienced 2,277% trade growth in 2022 over 2021 » – StockX & FootwearNews
Crédit photos : Tancrède Mallet