La marque Circle dévoile aujourd’hui son tout nouveau produit, la chaussure de running SuperNatural Runner.
Marque de sportswear française lancée en 2020, Circle souhaite offrir aux runners une paire qui serait plus éthique et respectueuse de l’environnement.
Si la révolution de la running « verte » a été initié par Veja il y a quelques années maintenant, Circle emboite le pas avec son nouveau produit la SuperNatural Runner.
Comme l’explique la marque dans sa communication, cette runner est le fruit de 3 années de recherche et développement, 1 million de foulées analysées ! Pour réaliser cette paire dédiée au running, la marque s’est entourée de partenaires et d’entreprises engagées telles que The Woolmark Company, Arkema et Lenzing Group.
Le résultat est une première chaussure de running, fabriquée à partir de graines de Ricin, de laine et de fibres de bois. Le tout bien évidemment recyclable ET biodégradable.
Circle SuperNatural : ce que l’on sait !
La conception de la SuperNatural Runner a été pensée pour offrir confort et amorti optimal. Pour cela, Circle a créé une mousse innovante PLNT-FOAM™, conçue à partir de plantes de Ricin. Cette mousse permet d’avoir un impact minimal sur l’environnement tout en offrant un confort de course idéal à chaque étape de vos foulées.
En plus d’être respectueuse de l’environnement, cette paire est également légère et dynamique. Comme évoqué plus haut, c’est plus d’un million de foulées qui ont été analysées par des experts en biomécanique pour apporter à ce premier modèle, performance et légèreté.
Le résultat de ces recherches ? Une chaussure pesant moins de 300g et un drop de 6 mm pour vous accompagner où vous voulez, comme vous voulez, quand vous voulez.
Cette Runner a également été conçue pour être respirante, résistante et durable. On retrouve une tige développée à partir de la technologie PROWEAVE composée de 65% de laine mérinos et de fibres de bois TENCEL™.
La combinaison de matériaux apporte ainsi des propriétés thermo-régulantes pour maintenir le pied à bonne température. La technique de tissage utilisée permet également une résistance à toute épreuve pour une chaussure qui durera dans le temps.
Toujours dans une démarche d’éco-responsabilité, véritable valeur fondatrice de la marque, Circle propose cette chaussure en pré-commande sur son site web afin d’anticiper les stocks au plus juste pour éviter la sur-production.
Du développement à l’assemblage, en passant par la fabrication, la marque se base sur une production 100% européenne.
Pour mettre la main sur cette paire, il faudra débourser 200€. Les 300 premières pré-commandes pour bénéficier d’un tarif spécial « Early Birds » à 140€.