Aujourd’hui, Classic lève le voile sur une collaboration exclusive avec Paraboot sur la Yosemite.
La Yosemite, en plus d’être un parc américain très connu, est aussi l’un des modèles phare de la marque française. Aux côtés de la célèbre Avoriaz, c’est un modèle mi-haut, qui puise son inspiration des chaussons d’escalade et a été conçu avec des bandes d’enrobage caoutchouc à l’avant et à l’arrière de la chaussure afin d’adhérer au mieux à la paroi rocheuse lors des passages escarpés.
La paire de Yosemite présentée ci-après est donc co-signée CLASSIC Paris et elle a été produite en petite quantité dans un cuir sans autre traitement qu’un tannage végétal naturel.
Cette chaussure, aussi à l’aise sur les cimes enneigées que dans les rues, est proposée avec 2 paires de lacets assortis: unis beiges ou tressés beige & vert, dans le plus pur style montagnard !
Cette collaboration entre Paraboot et la maison d’édition parisienne s’intègre dans une collection, si on peut dire qui comprends également une baseball cap en pure laine avec la marque américaine Ebbets Field Flannels, une paire de bâtons de trekking ultra légers avec les savoyards Les Batons d’Alain et une gourde avec la marque japonaise KINTO.
En gros, le kit parfait pour crapahuter en haute montagne, ou pas, à vous de voir. En tout cas, cette paire de Yosemite est terriblement craquante, on adore !
La totalité de la collection est disponible à partir du mercredi 18 janvier 2023 et jusqu’au vendredi 27 janvier au showroom Classic, 12 rue Dupetit Thouars à Paris qui sera exceptionnellement ouvert tous les jours au public de 11h à 19h.
Pour les provinciaux qui n’auront pas la chance d’être sur la Capitale, Classic Paris pense à vous. Vous pourrez retrouver ces produits sur la boutique en ligne : www.classic-paris.com.