Sortie la semaine dernière, cette collaboration inattendue entre les deux marques mythiques que sont Nike et Tiffany a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tant par le choix de la paire, son exécution générale ou sa sortie « gâchée » par les bots… de nombreux comptes instagram et sites internet ont relaté tout ça.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous proposer ce qui pourrait se présenter comme une alternative « officieuse » pensée et conceptualisée par le designer Kevin Novitch.
Petite piqure de rappel : Nike et Tiffany & Co sont deux marques qui ont marqué l’histoire de la mode et de la culture populaire. Nike, fondée en 1964 par Bill Bowerman et Phil Knight, est aujourd’hui l’une des marques les plus emblématiques de la chaussure de sport. Quant à Tiffany & Co, la marque de joaillerie de luxe a été fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany, et est aujourd’hui connue pour son savoir-faire exceptionnel dans la création de bijoux intemporels et raffinés.
Ces deux marques ont récemment décidé de collaborer pour créer une collection de chaussures qui allie la performance de Nike et l’élégance de Tiffany. Cependant, dès les premières images, de nombreuses critiques ont été formulées sur la toilée, et notamment à cause du choix d’utiliser une Air Force 1 noire.
Simple & Basique, intemporelle et pourtant, cette paire n’a définitivement pas fait l’unanimité…
Ainsi, pour prendre le contre-pied, Kevin Novitch a travaillé sa propre vision : « qui représentera l’essence de Tiffanya & Co et Nike, où les bijoux se mêleront à la pureté et au minimalisme d’une Nike Air Force 1 blanche.«
Le concept novateur de « TCO-1 » combine les caractéristiques distinctes de Nike et Tiffany & Co pour créer une chaussure unique en son genre. La pureté et le minimalisme de la chaussure blanche Air Force 1 de Nike sont associés aux bijoux délicats et sophistiqués de Tiffany & Co.
Cette rencontre inattendue crée un équilibre parfait entre le sport et le luxe. On note aussi la touche Kanovitch, avec le talon de la chaussure sur lequel vient se poser un bijou, clin d’œil aux paires de la marque, sur lesquelles on retrouve cet élément distinctif.
Bien que ce concept soit actuellement uniquement une idée et non une création tangible, il a suscité l’enthousiasme des fans qui ont partagé leur avis sur les réseaux sociaux.
Ci-après, vous pourrez découvrir la paire en détail grâce aux superbes rendus 3D et la vidéo qui met en avant la paire.