La marque lyonnaise Reception présente sa collaboration exclusive avec Paraboot. Au programme de cette association, Reception a choisi de retravaillé la Barth, une chaussure bateau et la Bahamas, une paire de mule.
Un choix délibéré et décalé qui colle à l’ADN de Reception, et qui bénéficie du savoir-faire et de l’expertise de Paraboot.
Très simple, les modèles dégagent une certaine nonchalance. On retrouve un style très décontracté, inspirées par le sud de la France et Roland Garros des années 80.
Ces chaussures, prêtes pour l’été, sont cousues à la main en Espagne. Elles sont réalisées en nubuck bleu marine avec les coutures contrastantes vertes, caractéristique de la marque de chaussures française. Les deux paires sont montées sur une semelle noire en gomme naturelle.
Pour accompagner cette sortie, Reception a travaillé une campagne de communication qui reprend les célèbres campagnes Rolex de la fin des années 60 (« If you were… »)… On retrouve ainsi 4 déclinaisons avec Bowie, Lee « Scratch » Perry, Queen et Dj Shadow.
Les paires sont d’ores et déjà disponibles sur le site Reception et dans la boutique de Lyon. Cette collab sera également disponible d’ici quelques semaines dans une sélection de revendeurs partout dans le monde (Pilgrim Surf + Supply à NYC, The Room à Barcelone, Baskets à Amsterdam, Indigo & Cloth à Dublin ou encore Ships à Tokyo).