En pleine semaine de l’UTMB, la marque française Rossignol a dévoilé sa première chaussure de trail, la Vezor.
Si vous suivez de près ou de loin l’actualité trail, l’UTMB s’est terminé il y a quelques jours. Outre une semaine de courses de haut-niveau, c’est aussi, pour les marques spécialisées outdoor, l’occasion de présenter leurs dernières nouveautés.
C’est au cours de cette semaine donc que Rossignol, l’emblématique marque française, a choisi pour présenter aux amateurs et professionnels la Vezor, une chaussure de trail pensée pour la haute performance.
Que ce soit en France ou à l’international, la pratique du trail s’est de plus en plus démocratisée ces dernières années. Fort de plus de 117 ans dans l’univers du sport outdoor, Rossignol arrive donc à point nommé sur un marché en plein essor.
Parce qu’aujourd’hui, on ne « consomme » plus la montagne uniquement l’hiver ou pendant la saison des sports d’hiver, les marques telles que Rossignol se doivent d’accompagner les pratiquants tout au long de l’année !
Vezor : Race Ready !
Cette nouvelle chaussure est le fruit de 3 années de R&D et de tests
approfondis. La Vezor a été spécialement élaborée pour
accompagner les traileuses et les traileurs engagés sur des
sentiers techniques, en leur offrant précision, accroche et
dynamisme. Une chaussure légère, stable et rapide, idéale
pour les courses de moyenne distance, à l’entraînement ou
en compétition.
Avec la Vezor, Rossignol propose une pièce maîtresse de sa toute première collection de trail-running, qui vient parfaire l’offre multi-saisons et multi-activités de la marque. Une offre complète, conçue pour tous les passionnés qui pratiquent les sports de montagne d’une saison à l’autre.
Dès les premières images parues en ligne (et oui, je n’ai pas eu la chance d’être à Chamonix pour voir la paire en vrai…) et en un coup d’œil, on voit qu’on a affaire à une paire taillée pour la vitesse et pour la performance !
Avec son shape racé et assez énervé, la chaussure est bourrée de technologie. Par exemple, juste pour l’amorti et l’accroche, c’est 7 strates qui forment l’ensemble de la semelle : trois semelles intérieures, trois couches dans la semelle intermédiaire et la semelle extérieure Formula, produite spécialement par Michelin.
Pour la tige de la Vezor, c’est 3 couches qui recouvrent le pied. On retrouve le mesh respirant, le filtre anti-débris et saleté, et la tige enveloppante et stabilisante, complété par un pare-pierre en TPU, obligatoire en trail si on ne veut pas finir avec les ongles de pieds éclatés.
Dévoilée il y a quelques jours, la Vezor de Rossignol sera disponible dès 2025, accompagnée d’une collection textile technique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.